Le multisegment de luxe Acura ZDX 2013 bénéficiera de nombreuses améliorations pour sa dernière année-modèle
MARKHAM, ON (le 10 octobre 2012) – Le véhicule multisegment novateur et de grand style Acura ZDX, lancé en 2009, bénéficiera de nombreuses améliorations au chapitre du style et des technologies pour l’année-modèle 2013. Celle-ci sera la dernière année de présence sur le marché pour le ZDX alors que la marque Acura se concentrera davantage sur les nouveaux modèles et les produits de base, a annoncé la société aujourd’hui.
Le ZDX 2013 s’enrichira de plusieurs nouvelles caractéristiques, dont une calandre redessinée, des capteurs de stationnement avant et arrière, des rétroviseurs extérieurs repliables électriquement et des caractéristiques de sécurité comme l’alerte de collision avant et l’avertissement de sortie de voie. L’Acura ZDX 2013 sera mis en vente au Canada le 6 novembre 2012, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 56 690 $*.
« Nous raffinons la gamme de produits en fonction de l’orientation de la marque Acura, en mettant l’accent sur les modèles phares et les modèles de base comme le RDX fraîchement redessiné et la toute nouvelle berline RLX bientôt sur le marché », a déclaré Alexandre Roger, vice-président adjoint, Acura Canada. « En continuant d’offrir l’équilibre idéal entre performance, technologie et efficacité énergétique convenant à chaque produit, nous continuerons à perfectionner la gamme Acura et procurerons aux Canadiens une expérience de conduite unique, à la fois active et intense. »
Le ZDX est construit à Alliston, en Ontario, dans la même usine que l’Acura MDX, lequel est doté de la même plateforme que le ZDX. En conséquence, la production du ZDX sera abandonnée en même temps que s’effectuera le transfert du populaire MDX à l’usine de la société à Lincoln, en Alabama, au début de 2013 (comme il a été annoncé précédemment).
Pour 2013, l’Acura ZDX sera vendu équipé d’un ensemble unique à valeur ajoutée offrant aux clients une plus grande valeur à l’échelle des véhicules de luxe. Les caractéristiques performantes maintenant offertes de série dans le ZDX 2013 comprennent le système audio ambiophonique de 435 watts Acura/ELS SurroundMD à 10 haut-parleurs muni d’un disque dur de 15 Go, le système de navigation Acura avec reconnaissance vocaleMC, un écran VGA à haute définition de 8 pouces, la caméra arrière multiangle, le système mains libres HandsFreeLinkMD de BluetoothMD, les sièges avants ventilés et chauffants garnis de cuir Milano perforé de qualité supérieure, le système d’entrée sans clé (avec bouton-poussoir pour démarrer le moteur) et le système de climatisation automatique bizone.
Le ZDX s’enrichira de plusieurs nouvelles caractéristiques extérieures pour 2013, notamment une calandre redessinée, des pare-chocs avant et arrière avec capteurs de stationnement intégrés, des rétroviseurs extérieurs repliables électriquement à réglage automatique d’intensité et des jantes avec un fini donnant un aspect plus sportif avec des accents foncés. L’habitacle bénéficie d’une nouvelle garniture en bois sur la console centrale et d’un intérieur fortement contrasté.
L’alerte de collision avant et l’avertissement de sortie de voie sont deux nouvelles caractéristiques de sécurité du ZDX 2013. Le système d’alerte de collision avant détecte les véhicules qui se trouvent devant le ZDX. Si le système repère un risque de collision avec un véhicule détecté, il émet des alertes visuelle et sonore pour encourager le conducteur à effectuer des manœuvres d’évitement. L’avertissement de sortie de voie utilise une caméra intégrée entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur pour détecter les lignes de délimitation des voies sur la route. Si le conducteur commence à sortir d’une voie détectée sans actionner le clignotant, le système émet des alertes visuelle et sonore.
Le ZDX 2013 est équipé d’un moteur V6 de 3,7 litres tout en aluminium qui développe 300 ch et un couple de 270 lb-pi. Sa performance est améliorée par la boîte automatique séquentielle SportShift à 6 rapports, conçue pour satisfaire les amateurs de conduite les plus difficiles.
Pour les clients à la recherche de l’équilibre idéal entre l’utilité et la performance, Acura continuera d’offrir des véhicules multisegments de luxe grâce au RDX à 5 passagers. Acura continuera également de procurer aux acheteurs de ZDX un niveau de service élevé et de leur fournir des pièces de rechange pendant toute la durée de vie de leur véhicule.
Les ventes canadiennes de modèles Acura ont augmenté de 11 % pour atteindre 11 906 unités au cours des neuf premiers mois de 2012. La berline Acura TSX, de même que le RDX et la TL, ont enregistré des hausses dans les deux chiffres depuis le début de l’année, y compris une hausse de 71 % des ventes du RDX redessiné et un gain de 23 % pour la berline TL. La toute nouvelle Acura ILX gagne en popularité : pour un cinquième mois d’affilée, les ventes ont augmenté en septembre, atteignant 323 unités.
Acura dévoilera sa toute nouvelle berline de luxe Acura RLX 2014 le 28 novembre 2012, au Salon international de l’automobile de Los Angeles. Cette nouvelle berline phare d’Acura emploiera un éventail de nouvelles technologies uniques à Acura, dont le système de précision toutes roues directionnellesMC, le système de communication de nouvelle génération AcuraLinkMD et les tout nouveaux phares à DEL Jewel EyeMC, pour offrir un niveau de performance, de sophistication et de confort entièrement inédit.
Acura
Acura est la division des voitures de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme de véhicules Acura comprend sept modèles différents dont la berline performante de luxe RL, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX, le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport à quatre portes ZDX.
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* Le PDSF ne comprend pas les taxes, les frais d’immatriculation, les frais d’enregistrement, les options du véhicule et les frais de transport. Le prix peut varier d’un concessionnaire à l’autre.
** D’après les cotes de consommation estimatives pour 2013. Utiliser uniquement à des fins de comparaison. Le kilométrage réel peut varier selon le style de conduite et les conditions d’entretien du véhicule.