Un héritage d’innovation
Nous sommes arrivés au Canada il y a plus de 30 ans, déterminés à toujours maintenir une longueur d’avance, avec des technologies et des produits pertinents qui améliorent la qualité de vie des Canadiens. Depuis, nous transgressons les règles et construisons des véhicules avec une précision et une détermination que les autres qualifieraient probablement de pure folie. Pour nous, il s’agit simplement de tenir notre promesse.
Nous sommes fiers d’avoir toujours envisagé l’avenir avec optimisme, innovant avec passion pour améliorer la vie des gens.
1987
Acura devient la première marque automobile japonaise de luxe au Canada avec les modèles Integra et Legend. Plus tard cette année-là, les modèles Legend seront nommés « meilleure nouvelle berline importée » et « meilleur nouveau coupé sport » par l’AJAC. Les progrès audacieux réalisés dans cette nouvelle catégorie au pays ont donné l’exemple au sein de l’industrie.
1990
À peine trois ans après la naissance de la marque, nous avons ébranlé l’industrie des supervoitures avec la NSX. La voiture convenait aussi bien aux déplacements quotidiens qu’à la course sur piste. Elle offrait une très bonne visibilité ainsi qu’un coffre assez grand pour être utile, en plus de ne pas forcer le propriétaire à financer la résidence secondaire de son mécanicien. L’AJAC l’a nommée « meilleure nouvelle voiture sport/de performance » et Motor Trend l’a même qualifiée de « meilleure voiture sport jamais construite ». Pas mal en seulement 3 ans.
2000
Nous avons accueilli le nouveau millénaire avec une toute nouvelle catégorie de véhicules. Le MDX a été le premier VUS multisegment doté de trois rangées de sièges de série. Du coup, il a essentiellement donné naissance à la catégorie des multisegments. Plus tard au cours de l’année, il a été élu « meilleur nouveau VUS de luxe » par l’AJAC. Encore aujourd’hui, son influence parmi les VUS à trois rangées est indéniable.
2013
Lorsque nous avons créé le Performance Manufacturing Center (PMC) à Marysville, en Ohio, nous avons entrepris de construire la meilleure installation de production au monde, un endroit où expérimenter et élaborer de nouvelles technologies et de nouveaux procédés. Le PMC a permis de fabriquer la NSX de prochaine génération avec une grande finesse d’exécution. Nous avons très hâte de voir sa prochaine création.
2037
Quand vous avez vu le jour grâce à des personnes qui carburent à l’audace et à des anticonformistes créatifs, la prise de risques fera toujours partie de votre ADN. Nous continuerons donc d’établir de nouvelles normes avec une fabrication de précision et des innovations audacieuses. Et en suivant nos rêves les plus fous. Même s’ils semblent impossibles à réaliser aujourd’hui, rien ne dit que demain sera différent.
Acura devient la première marque automobile japonaise de luxe au Canada avec les modèles Integra et Legend. Plus tard cette année-là, les modèles Legend seront nommés « meilleure nouvelle berline importée » et « meilleur nouveau coupé sport » par l’AJAC. Les progrès audacieux réalisés dans cette nouvelle catégorie au pays ont donné l’exemple au sein de l’industrie.
Nous avons commencé à penser que nous pouvons changer le monde. Au cours de notre histoire de plus de trente ans, c’est précisément ce que nous avons fait : nous nous sommes lancés en territoire inconnu et avons apporté des contributions importantes qui sont devenues les normes de l’industrie partout dans le monde de l’automobile.
Nous avons livré le premier système de navigation sur le tableau de bord au monde dans un véhicule de série. Nous avons ensuite continué à innover en offrant la fonction Real-Time Traffic et la météo au tableau de bord. Après son lancement dans la RL 1997 , le système de navigation au tableau de bord est maintenant offert de série avec tous les modèles.
Il est fort probable que la voiture que vous conduisez aujourd’hui soit équipée d’un moteur à quatre soupapes par cylindre. Et il est encore plus probable que nous soyons à l’origine de cette idée. La technologie multisoupapes des Integra et Legend 1986 a servi de modèle pour presque tous les moteurs qui ont suivi, dans toute l’industrie. Nous avons également été le premier constructeur à offrir des moteurs multisoupapes dans tous nos modèles.
Le MDX a été le premier multisegment pour sept passagers, de luxe ou autre, avec une 3e rangée de sièges rabattable à plat dans une carrosserie compacte. Nous avons lancé ce modèle en 2000, prouvant une fois de plus notre dévouement envers l’innovation et la conception.
L’industrie automobile a dû se familiariser avec un terme de course plutôt obscur, le « vecteur de couple », pour décrire le fonctionnement du système toutes roues motrices super-maniabilité. C’est compréhensible : la technologie était utilisée pour la première fois dans des véhicules qui n’étaient pas des voitures de course. Elle a été utilisée pour la première fois au monde dans le RL 2004 pour ensuite être intégrée à toute la gamme de modèles Acura. Elle est toujours aussi utile quatre générations plus tard.
Nous sommes fiers d’être la première marque de luxe à obtenir les meilleures cotes de sécurité pour toute sa gamme de modèles. Nous allons au-delà des normes gouvernementales et concentrons nos efforts sur les conducteurs et passagers de nos véhicules.