Un héritage d’innovation

Innovation et histoire des voitures et VUS d’Acura

Un engagement envers notre art

Nous sommes arrivés au Canada il y a plus de 30 ans, déterminés à toujours maintenir une longueur d’avance, avec des technologies et des produits pertinents qui améliorent la qualité de vie des Canadiens. Depuis, nous transgressons les règles et construisons des véhicules avec une précision et une détermination que les autres qualifieraient probablement de pure folie. Pour nous, il s’agit simplement de tenir notre promesse.

Front angled view of a blue Acura TLX Type S parked in a darkened grey space with a subtle spotlight illuminating it from above.	Vue de face et en angle d’une Acura TLX Type S bleue stationnée dans un espace gris foncé, avec une subtile lumière qui l’illumine en surplomb.

L’histoire s’écrit

Nous sommes fiers d’avoir toujours envisagé l’avenir avec optimisme, innovant avec passion pour améliorer la vie des gens.

1987

Black and white photo of early Acura engineers. / Photo en noir et blanc des premiers ingénieurs d’Acura.
1987 – Partir à l’aventure

Acura devient la première marque automobile japonaise de luxe au Canada avec les modèles Integra et Legend. Plus tard cette année-là, les modèles Legend seront nommés « meilleure nouvelle berline importée » et « meilleur nouveau coupé sport » par l’AJAC. Les progrès audacieux réalisés dans cette nouvelle catégorie au pays ont donné l’exemple au sein de l’industrie.

Black and white photo of early Acura engineers. / Photo en noir et blanc des premiers ingénieurs d’Acura.
1987 – Partir à l’aventure

Acura devient la première marque automobile japonaise de luxe au Canada avec les modèles Integra et Legend. Plus tard cette année-là, les modèles Legend seront nommés « meilleure nouvelle berline importée » et « meilleur nouveau coupé sport » par l’AJAC. Les progrès audacieux réalisés dans cette nouvelle catégorie au pays ont donné l’exemple au sein de l’industrie.

Premières mondiales

Nous avons commencé à penser que nous pouvons changer le monde. Au cours de notre histoire de plus de trente ans, c’est précisément ce que nous avons fait : nous nous sommes lancés en territoire inconnu et avons apporté des contributions importantes qui sont devenues les normes de l’industrie partout dans le monde de l’automobile.

In dash navigation system in a 1997 Acura RL. / Système de navigation au tableau de bord dans une Acura RL 1997.

Nous avons livré le premier système de navigation sur le tableau de bord au monde dans un véhicule de série. Nous avons ensuite continué à innover en offrant la fonction Real-Time Traffic et la météo au tableau de bord. Après son lancement dans la RL 1997 , le système de navigation au tableau de bord est maintenant offert de série avec tous les modèles.

Close up of a V6 multi-valve engine. / Gros plan d’un moteur V6 multisoupapes.
Moteurs multisoupapes pour toute la gamme de véhicules

Il est fort probable que la voiture que vous conduisez aujourd’hui soit équipée d’un moteur à quatre soupapes par cylindre. Et il est encore plus probable que nous soyons à l’origine de cette idée. La technologie multisoupapes des Integra et Legend 1986 a servi de modèle pour presque tous les moteurs qui ont suivi, dans toute l’industrie. Nous avons également été le premier constructeur à offrir des moteurs multisoupapes dans tous nos modèles.

Top down view of three row seating in an Acura MDX. / Vue en plan des trois rangées de sièges dans l’Acura MDX.
Multisegment à trois rangées

Le MDX a été le premier multisegment pour sept passagers, de luxe ou autre, avec une 3e rangée de sièges rabattable à plat dans une carrosserie compacte. Nous avons lancé ce modèle en 2000, prouvant une fois de plus notre dévouement envers l’innovation et la conception.

Profile view of a 2004 Acura RL. / Profil d’une Acura RL 2004.
Transmission avec vecteur de couple SH-AWDMD

L’industrie automobile a dû se familiariser avec un terme de course plutôt obscur, le « vecteur de couple », pour décrire le fonctionnement du système toutes roues motrices super-maniabilité. C’est compréhensible : la technologie était utilisée pour la première fois dans des véhicules qui n’étaient pas des voitures de course. Elle a été utilisée pour la première fois au monde dans le RL 2004 pour ensuite être intégrée à toute la gamme de modèles Acura. Elle est toujours aussi utile quatre générations plus tard.

Passenger side view of a red Acura frame on a hoist in a glass-walled room. Acura engineers in white lab uniforms are seen inspecting the vehicle.	Vue du côté passager d’un cadre Acura rouge sur un pont élévateur dans une pièce aux parois en verre. Ingénieurs Acura en sarraus blancs qui inspectent le véhicule.
Cote de sécurité 5 étoiles pour l’ensemble de la gamme de modèles d’une marque de luxe

Nous sommes fiers d’être la première marque de luxe à obtenir les meilleures cotes de sécurité pour toute sa gamme de modèles. Nous allons au-delà des normes gouvernementales et concentrons nos efforts sur les conducteurs et passagers de nos véhicules.